ASPTT Wargames Moulins

16 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les rixes Joyeuses 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wilax
Champion
Champion

Masculin Nombre de messages : 143

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Mercenaires
Taille maximum:
6000/4000  (6000/4000)
Armée 40K Jouée: Nécrons

MessageSujet: Tournois et rencontres    Ven 8 Mai 2015 - 21:25

Je donne juste mon avis personnel!

-Sur deux jours ça serait top (ça n'engage que moi encore une fois.)
-En solo serait mieux quand équipes. Je pense que hormis les clubs aux alentours! Sinon pour le reste des éventuelles participants qui ont pas forcément d'équipes ou d'autres joueurs intéressés dans leurs clubs (ou pas clubs) ça peux démotiver. Pour moi c'est le cas quand je cherche un tournoi.
-1850 c'est bien ci système de points CPM minimum de 5
- l'idée de Morgrim pour éventuellement un 2vs2 est bien et un partie reposante sur 2 jours (1250 Pts 3 CPM).

Voilà mon avis les amis.  cheers

PS: si besoin pour l'intendance. Pas de problème pour moi! (Il faut juste me le faire savoir.)
Revenir en haut Aller en bas
shadow14
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 836

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)
Armée 40K Jouée: Dark Angels

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Sam 9 Mai 2015 - 2:35

À putain, ça y est y'en a un qui a lâché le "mot"!

CPM! Pour moi c'est devenu un gros mot (oui pire que le deuxième de ce message!)
Système fait par quatre ou cinq gars par codex, intégristes jusqu'au bout des ongles et qui croient apporter la sainte parole! Il y a même quelques débiles profonds qui y participent, le top du top étant Demoncreator, le mec qui ne sait même pas écrire français et qui prétend pouvoir analyser un jeu comme 40K! Mdr

Autant à 5PM (en 1850/2000 pts) c'est pas trop moisi, autant à 3PM, ça devient nul et à 0PM c'est un système totalement obsolète. Ils n'ont pas voulu partir sur un système type kompmallen, je sais même pas pourquoi il est décrié!
Pour faire un tournoi qui exclue juste le no limit, le système CPM n'est pas mauvais, pour les autres, il est à chier...
Rien ne remplacera l'expérience des joueurs pour évaluer la dureté des listes. J'peux vous sortir des listes à 1 ou 2 PM qui vont déraciner vos listes à 6/7 PM, ce qui a été le cas au tournoi de Vichy (match nul sur une partie à 2 PM pour moi contre 10 ou 11 PM en face!). Si on ne tient pas compte des synergies d'une liste, on se retrouve (comme avec le système CPM) à classer n'importe comment.
Bref, CPM = grosse daubasse pour organisateur de tournoi pas à la hauteur.

Ah yé, ah fini. Après c'est pas moi qui organise, vous faites comme vous voulez!
YesSir
Wilax
Champion
Champion

Feuille de personnage
Taille maximum:
6000/4000  (6000/4000)

MessageSujet: Tournois et Rencontres   Sam 9 Mai 2015 - 8:58

Désolé pour le post. Maintenant je m'en préoccupe plus, Débrouillez vous.
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Sam 9 Mai 2015 - 10:22

Hé Wilax, je n'ai absolument rien contre toi donc tu peux donner ton  avis!
Et ton avis compte autant que le mien, rassure-toi. C'était un coup de gueule tardif contre le CPM, c'est tout lol.

Sinon, tournoi sur deux jours ça me plait beaucoup, 1850 pts c'est un bon format pour 5 parties en 2 jours. Pas fan du 2 vs 2 dans un tournoi solo (comment seraient constituées les équipes de 2? Tirage au sort? Entente préalable avant le tournoi? Par rapport au classement du moment? (1er et dernier contre 2ème et avant dernier lol)
Wilax
Champion
Champion

Feuille de personnage
Taille maximum:
6000/4000  (6000/4000)

MessageSujet: Tournois et Rencontres   Sam 9 Mai 2015 - 14:20

Pas de problème ju,

Je pensais que de toute façon on y couperait pas! Pour moi qui dit tournoi dit CPM(maintenant) Et de plus je suis en partie d'accord avec toi, avec le système CPM des armées sont avantagées ou déséquilibrées (démon/Wolf) mais il y a du bon à retenir il faut juste que ça évolue pour trouver un équilibre. Pour moi!
Enfin je pense que l'on va pas polluer le sujet avec ce débat?

Pour 2vs2 sa peux être amusant et faire redescendre la pression en dernière partie
Sans qu'elle compte dans le score finale, avec un tirage au sort sur les dernières pools de plus le côté fun sa peux mélanger les joueurs et clubs.
(Je sais je parle comme un livre plus facile à écrire qu'à organiser......)

Par compte dans un autre sujet je bien voir ta liste à 2PM contre une à 11PM.

Avec mes excuses.
Bacilius
Héros
Héros

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Les rixes Joyeuses 2015   Sam 9 Mai 2015 - 14:53

Personnellement je rejoint l'avis de Pierre sur les critères du tournoi

- 1850 pts c'est très bien comme format
- Sur 2 jours ça serai une grosse évolution mais effectivement il faut s'y prendre maintenant pour être sur de pas se casser la gueule dans 4 mois
- Pour commencer je verrais plutôt un tournoi solo, ce sera quand même notre premier tournoi sur deux jours, faut pas commencer a se voir plus gros qu'on est. Si ce tournoi sur deux jours est un succès, effectivement nous pourrons passer sur un tournoi en équipe dans le futur.
- 5 Parties, 3 le samedi, 2 le dimanche pour que les gars rentrent plus tot chez eux.

Sinon pour le système CPM, je rejoins l'avis de julien c'est plutôt de la merde, ça n'équivaudra jamais un bon vieux kompmallen comme on n'avait dans les autres version précédentes de 40k avant que les alliances foutent le boxon dans le méta. En plus il est assez simple de contourner certaines restrictions en feintant le système de paliers.
De plus jouant eldar, j'ai pu voir que les créateurs du concept avaient du être traumatisé par eux, parce de toutes les races c'est clairement la plus pénalisé. Alors ok certes le codex ancien était assez fumé ( le nouveau l'est tout autant) mais aprés il y a des limites a l'objectivité. Juste a titre comparaison, la première journée de la ligue auvergne où j'ai pu voir des listes clairement supérieures à la mienne avec moins de PM pourtant....Et pis faut pas oublier un truc, le Kompmallen se basait sur une centaine de points à la base, cela permettait d'avoir un classement beaucoup plus pointu des listes que l'on posait. La en 5 PM C'est tout ou rien.

Après si il faut absolument utiliser ce système pour que les joueurs venant au tournoi soit "rassurés" soit, mais dans ce cas la ptéte procéder à quelques ajustements perso.

Dubh
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Dim 10 Mai 2015 - 9:40

Bacilius a écrit:

- 1850 pts c'est très bien comme format
- Sur 2 jours ça serai une grosse évolution mais effectivement il faut s'y prendre maintenant pour être sur de pas se casser la gueule dans 4 mois
- Pour commencer je verrais plutôt un tournoi solo, ce sera quand même notre premier tournoi sur deux jours, faut pas commencer a se voir plus gros qu'on est. Si ce tournoi sur deux jours est un succès, effectivement nous pourrons passer sur un tournoi en équipe dans le futur.
- 5 Parties, 3 le samedi, 2 le dimanche pour que les gars rentrent plus tot chez eux.

Complètement d'accord avec toi ! ....la tentation du Tournoi par équipes est grande (c'est sûr que c'est un beau challenge et de très bonnes idées ont été proposées à ce titre) mais la réalité c'est que nous n'avons ,à ce jour, jamais organisé de tournoi sur 2 jours..... ce serait dommage de prendre le bouillon pour le 1er

Maintenant la difficulté va être de proposer un "système mix Kompmallen/CPM" afin d'évaluer les listes au plus juste.....et c'est, une fois cette problématique résolue , que le Tournoi sera attrayant ....ou pas
Morgrim
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 1010

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Nains
Taille maximum:
15000/15000  (15000/15000)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Dim 10 Mai 2015 - 11:23

Pour le CPM et le problème des paliers, j'aurais tendance à dire qu'à chaque fois que l'on frise un palier on gagne un demi point point, donc en frisant 4 paliers +2 PM, mais dans ce cas on augmente à 7 le nombre de CPM.

C'est tout con mais en gros on double la précision du système.
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.

Masculin Nombre de messages : 1074

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/0  (0/0)
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Dim 10 Mai 2015 - 13:03

j'y réfléchis et prend en compte vos remarques, pour le moment mon coeur va à une team où je trouve que 40k à bien plus de sens car les listes se construisent autour de 3 archétypes pour contrer le méta actuel. Cependant comme l'a dit Wilax, sa peut rebuter des gens, mais aussi en attirer de nouveaux.

Le Format de 1850 est validé.

Les compos doivent-elles être bridées? ETC-like? à notre sauce? Personnellement je n'aime pas le systême du CPM, aprés il faut voir si on peut l'améliorer.

Equipes, pas Equipes?

Donc pour faire ça bien j'invite les membres qui ne l'ont pas déja fait, à donner leur avis le plus possible (et rapidement), pour savoir ce que l'ON veux faire.

Merci

sine luce
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 1436

Feuille de personnage
Taille maximum:
4000/4000  (4000/4000)
Armée 40K Jouée: Orks

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Lun 11 Mai 2015 - 11:47

moi je connais pas les cpm et autres paliers mais l'idée du tournois en équipe est plus sympa et plus stratégique
pour les limitations je suis à fond pour
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Lun 11 Mai 2015 - 19:24

Perso solo ou équipe je n'ai pas franchement d'avis mais si tournoi par équipe il y a, des équipes de 2 me semblent plus à propos, passer à trois joueurs ça multiplie par 2 la difficulté (oui par 2 pas par 1,5 lol). C'est souvent facile de trouver de 0 jusqu'à 3 joueurs "impairs" (ou refus du joueur qui viendrait tout seul et qui constituerait un début d'équipe impaire). Ce qui passe à un nombre de 0 à 5 joueurs impairs pour les équipes de 3.

S'il y a tournoi par équipe, c'est toujours sympa de laisser venir participer les "solos" en les mettant en équipe ensemble ou avec du joueur impair. En ce sens, des équipes de 2 c'est plus facile à gérer... 3-4 parties en 1850 vs 1850 et 1-2 en 2x1000 vs 2x1000 ça me semblerait bien.
Wilax
Champion
Champion

Feuille de personnage
Taille maximum:
6000/4000  (6000/4000)

MessageSujet: Tournois et Rencontres   Lun 11 Mai 2015 - 23:06

D'accord avec toi Shadow
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Dim 17 Mai 2015 - 13:06

Suite au débriefing de vendredi soir dernier, je vous joins ici ce qui en est ressorti.

Tournoi 40k 19 et 20 septembre

Participants : 30
Type : Solo
Format : 1850 Points - 5 parties

Scénarii :

-1ere partie du samedi : éternal War type capture (à définir)
-2eme partie du samedi : éternal war type prendre et tenir + Maelstrom of war (tableau interrégion)
-3eme partie du samedi : éternal war + Condition maison (encore à tester)

-1ere partie du dimanche : éternal war type relique (?) + Maelstrom of war (tableau interrégion)
-2eme partie du dimanche : KILL POINTS

Compo : Sur 15, dont 5 sur la base du CPM et 10 sur le jugement globale des listes car on est pas des lapins de 6 semaines... (à peaufiner sur le nombre de CPM entre 4 et 6)

Note Finale : Toutes les parties retranscrites au format ETC pour la comptabilisation des points - un malus de peinture pour les armées abusées (fini le bonus de peinture)

shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Dim 17 Mai 2015 - 13:55

Quand tu parles de format ETC, c'est 20 points répartis entre les 2 joueurs? (20-0; 14-6; 10-10; 2-18, etc).
Donc en kill points il n'y a que la table rase qui rapporterait un 20-0? Intéressant pour une dernière partie de tournoi! Lol

Pour ce qui est du format, faudra prendre des Scénars maelström "rapides" parce que 1850 pts en maelström ça peut être très long et là le temps de partie sera de combien? 3h00? (on peut essayer de caser un rab de 15 min pour les parties maelstrom si possible). Toujours sur le format, alliés, pas alliés, suppléments, pas suppléments, fortifications limitées à certaines ou pas?

Pour la peinture, je dois avouer que ça m'émeut qu'un bon peintre comme toi ne veuille pas imposer 20 ou 30 points de peinture! J'ai jamais vu ça (à part tournois no limit et autres joyeusetés). En revanche, si on ne veut pas se retrouver avec 2/3 des figurines non peintes, je pense que le malus doit être assez fort mais pas trop pour ne pas décourager certains. Je propose pour lancer le truc du -5 pts pour un léger défaut de peinture (genre une escouade non peinte) et du -10/-15 pour du foutage de gueule (souvenez vous de l'armée ork qui a été montée de toute pire 5 min avant la partie pour le niquer au tournoi de Nevers: à moitié peinte et 6 kopters dans socles ni pilotes, j'appelle ça du gros foutage de gueule!). Bon, j'ai pris cet exemple mais si on applique le wysiwyg, ses kopters dégageaient de la table! Si j'ai bien suivi les débats la note finale est de 5x20 + 15 = 115 au maximum, -15 pour une armée full non peinte c'est peut être un peu violent, à vous de juger.

Je pense surtout qu'à l'annonce du réglement (à mon avis faut que tout soit régler pour mi juin pour avoir une bonne visibilité), il faut être très clairs: note CPM + appréciation des listes NON DISCUTABLE par la personne, pareil pour le malus de peinture. On peut aussi introduire un petit malus de comportement (genre 5 pts), c'est rarement appliqué mais c'est un paratonnerre au gros chieur qui râle tout le week end avec une armée pas peinte et qui, éventuellement, triche! Au fait, si jamais j'arbitre, la moindre triche avérée (et volontaire donc c'est rare) le mec il dégage direct sans remboursement et ses figs passent par la fenêtre, je ne peu pas supporter des medhi (ancienne version). Si le mec proteste c'est goudron et plumes, si après ça il continue à protester, c'est la garde à vue! Lol

Je ne sais pas encore si je serai dispo pour soit jouer soit aider à l'orga mais en cas de disponibilité je serai là.
Wilax
Champion
Champion

Feuille de personnage
Taille maximum:
6000/4000  (6000/4000)

MessageSujet: Tournois et rencontres    Dim 17 Mai 2015 - 14:19

Désolé pour mon ignorance sur le sujet!

- mais c'est quoi:
Compo : Sur 15, dont 5 sur la base du CPM et 10 sur le jugement globale des listes car on est pas des lapins de 6 semaines... (à peaufiner sur le nombre de CPM entre 4 et 6)

????

shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Dim 17 Mai 2015 - 21:49

Chaque liste aura une note CPM, pour passer en point positif il faudra faire nombre de PM max - note de la liste. Les 10 autres points sont attribués par les "juges" des listes.

Exemple: Julien le vil bourrin se pointe avec sa liste pas kool de WS à 2 PM mais nos géniaux correcteurs disent que c'est une liste de p.te et qu'elle mérite un bon 1 de compo. Ce qui donne une note de compo finale de 5 (si on établit le Max de PM à 5!) - 2 + 1 = 4 sur 15.

Attention car le système CPM plus la valeur monte plus c'est bourrin alors que la notation compo c'est l'inverse (note de 0: au four les zoneille à note de compo 10: bienvenue chez les bisounours!) d'où l'obligation de faire note de CPM Max - note CPM attribuée à l'armée pour se remettre dans le bon sens de marche.

Tout ceci n'est qu'un exemple de possibilité de notation que le new préz doit finaliser ;-) .
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Lun 18 Mai 2015 - 18:48

Oui tout à fait tu as raison de préciser ces petits points qui nous ont paru clair en en parlant mais qui pour le lecteur qui arrivent peuvent semblés confus

Wilax
Champion
Champion

Feuille de personnage
Taille maximum:
6000/4000  (6000/4000)

MessageSujet: Tournois et rencontres    Lun 18 Mai 2015 - 23:10

Ok merci Shadow, je comprend mieux,

Mais 2+1=4??!
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Lun 18 Mai 2015 - 23:18

Non, dans mon exemple on a:
5 - 2 + 1 = 4

Qui correspond à:

Note CPM Max - note CPM de la liste + note de compo attribuée par les juges.

La note Max serait donc de:
5 - 0 + 10 = 15 pour cela faut avoir une liste à 0 CPM et une note des juges de 10 (liste molle de chez molle que même thouv thouv ne sortirait pas! Lol).
Gamelin
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 950

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Mar 19 Mai 2015 - 8:45

Ah les notes de peintures ...............................................
l’éternel dilemme , sur battle ; il est inconcevable de venir non peint ( respect des autres joueurs ) ,
choses pas encore établis sur 40k pour une vieille raison encore active ( c'est un jeu de gamin et donc pas forcement envie de peindre et plutôt jouer ) .
-Si tu rentres la note de peinture dans le tournoi ,c'est que tu veux aller vers le full peint
- Si tu ne mets pas de note et édifie un prix peinture , tu laisses le choix au joueur de venir peint ou non peint .
comme cela , les choses sont plus simple .
Dubh
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Mar 19 Mai 2015 - 9:19

Gamelin a écrit:
40k pour une vieille raison encore active ( c'est un jeu de gamin  )

Les membres du club "les Seigneurs Bourbonnais" qui jouent à 40K (90% du club minimum) te remercient de cette attention "plaisante et courtoise " à leurs égards.....
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Mar 19 Mai 2015 - 11:20

J'ai une question: pourquoi est-ce qu'on discute de ça sur la partie publique?

On s'expose à du trollage d'expert! Toujours le même en plus, récurrence monotone qui me rappelle battle, allez savoir pourquoi... Troll qui va s'offusquer que l'on considère son avis avec si peu d'intérêt, que ce monde est cruel quand même!

Sinon pour répondre directement au troll, la première partie de ton commentaire est digne d'un vieux grincheux de 80 ans sur son lit de mort et la deuxième partie est une lapalissade de premier ordre. Donc merci pour ton intervention éclairée qui va illuminer notre tournoi pour des siècles et des siècles (catho inside, on en revient au côté vieux et sectaire).

Amen.
Gamelin
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Mar 19 Mai 2015 - 12:26

mauvaise interprétation de mes propos !!!
Pour 40k , le jeu a été créé dans ce sens au début (accès aux jeunes joueurs et avant la son remplaçant le SDA).
Certes la communauté a évolué ( la preuve on y joue ^^)et heureusement avec les règles mais on peut quand même constaté que le non peint reste encore très actif sur ce jeu .
et on ne sait pas si en forçant les choses on risque pas de tuer les tournois 40K ( d’où l encrage ) .

Arrêtez d’être sur la défensive ,sur tout le message , vous bloquez sur un phrase !.
je n'apporte juste une vison des choses sur la note de peinture en milieu tournoi .

Shadow,
Quand au troll , je n'ose imaginé ce qu'il peut te dire et surtout je ne t’ai manqué de respect donc tu aurais l amabilité de faire de même .
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Mar 19 Mai 2015 - 13:14

Non non Gamelin, on va juste poser un malus à la note pour les armées peinte en foutage de gueule, et interdire les armées non peintes.

Aprés sans vouloir rajouter une couche, nos 3 joueurs "jeunes" (-16ans) on commencé par battle... et non pas leurs armées peintes, l'inverse de 40k quoi!

Gamelin
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   Mar 19 Mai 2015 - 13:37

avoir une armée non peinte et commencé , ceci est normal !
par contre aller en tournoi non peint a battle , pas sur qu'ils trouvent un lieu , ce qui est bien le contraire de 40k .

Il y a plus de tournoi 40k non peint que de battle .j'irais pas dire que c 'est une religion mais pas loin!.

Après pour ton tournoi et votre orientation des pts , vous êtes seul maitre a bord .

J’exposais juste les deux visons vis a vis de la peinture .

ps : ton malus penche vers le full peint correct , ce qui est a mon sens , une bonne chose ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rixes Joyeuses 2015   

Les rixes Joyeuses 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant