ASPTT Wargames Moulins

16 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

LES BARBARES DE L'ESPACE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadow14
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 836

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)
Armée 40K Jouée: Dark Angels

MessageSujet: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Sam 19 Fév 2011 - 23:43

Vous n'êtes pas sans savoir que je me lance dans un projet qui me tient à coeur depuis longtemps (environ 15 ans @ ), les barbares de l'espace... lol!

Pour résumer, je vais prendre les règles du codex orks, les véhicules orks et par contre je vais utiliser des humains bodybuildés à moitié nus pour faire l'infanterie. J'ai donc un stock de maraudeurs du chaos pour base de convertion. J'ai aussi quelques gors hommes-bêtes parce-que je trouve leurs figurines sympathiques.

Donc morgrim m'a sympathiquement livré mes 80 maraudeurs et mes 20 gors venus tous droit de UK (qui vont renforcer les 10 que j'ai déjà)et j'ai commencé les tests.

L'idée première est de prendre ces maraudeurs tels quels et de tout simplement leur adjoindre un automatik!!! Le maraudeur colle bien avec la save à 6+ des orks (à 40K, 6+ c'est la sauvegarde qu'offre un costard ou à peu près lol! ).

Pour vous faire une idée j'ai commencé à assembler tout çà, on peut voir çà sur les images là:

En l'état actuel des choses, il est clair que l'automatik fait très gros quand même, peut-être trop. Le pistolet bolter fait exactement la bonne taille pour se loger sur l'avant-bras du maraudeur!!! Mais si j'équipe mes barbares de maraudeurs, de vils tournoyeurs pourraient crier au scandale. Déjà que je m'attend à quelques refus rien qu'en changeant les orks par des maraudeurs alors si en plus je suis pas wysiwyg, j'suis mort...

A l'heure actuelle, je pense partir sur une base d'un mélange assez hétéroclite d'armes, du pistolet bolter, de l'automatik, du pistolet laser, etc... Qu'est-ce que vous en dites??? Des commentaires constructifs??? Des commentaires inutiles??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 451

Feuille de personnage
Taille maximum:
5000/5000  (5000/5000)
Armée 40K Jouée: Nécrons

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Dim 20 Fév 2011 - 11:34

Moi j'aime bien, ca change.
C'est vrai quand meme que les armes sont un peu grosses par rapport aux bras des maraudeurs, mais bon a la rigueur.
Sinon ce qui me gene un tout petit peu pour moi , ce sont les tetes. Je trouve qu'elles ne vont pas avec une armée qui doit etre orks.
Apres c'est mon avis, et je te dis bonne chance=) Je mettrais dans pas lgt quelques photos de mes figurines nécrons que j'ai convertie en depeceurs, faudra que vous me disiez ce que vous en pensez. Wink
Voilà pour moi^^
Morgrim
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 1010

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Nains
Taille maximum:
15000/15000  (15000/15000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Dim 20 Fév 2011 - 12:50

C'est vrai que les bras orks font un peu gros par rapport aux corps, donc les automatiks qui sont à leur échelle aussi.

Donc pour mettre des pistolets bolters, pas de problème pour moi, franchement si ils acceptent des figs de barbares de l'espace pour des orks, je pense pas que ce soit problématique du tout. De toute façon, un automatik c'est pas juste une sorte de pistolet qui fait du bruit mais pas grand chose à l'adversaire à part si l'ork visait le type d'à coté ? (vu leur formidable CT de 2, c'est un miracle quand ils touchent leur cible initiale)
Par contre avec cette définition, je te déconseille les pistolets laser, ça fait pas assez de bruit pour un ork, à la limite tu récupères la main pour avoir le doigt sur la gachette, mais c'est tout.

Si tu as besoin d'aide et de conseils, amène quelques figs samedi prochain, des montées et des non montées, je pense que ce sera plus simple de faire des montages à la pate à fixe que d'imaginer chacun de notre côté ce que ça pourrait donner sans avoir l'échelle des différents bouts de figs à dispositon.

Et si tu veux bien je t'en convertirais un ou deux pour te montrer ce que moi j'aurais fait.

Dernière édition par Morgrim le Dim 20 Fév 2011 - 16:03, édité 1 fois
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Dim 20 Fév 2011 - 15:49

C'est tout un programme lol! . Y'a pas de souci, j'aménerai de quoi faire et on pourra voir tout çà. Après si je met du pistolet bolter faut que je les trouve aussi!!! A la rigueur je peux échanger des orks entiers contre des pistolets bolters lol! .

Ce qui est bien avec les maraudeurs, c'est qu'il y a à disposition des bras qui sont normalement fait pour accueillir des boucliers. C'est similaire (avec un minimum d'imagination) à une main tenant la gâchette d'une arme, en rabotant un minimum on arrive à placer une arme e façon satisfaisante...

Je vais commencer par les véhicules et notamment les chariots car il n'ont pas besoin de conversion (ou un minimum pour les buggies et truks...). Je pense que je vais les faire en rouge, parce-que le rouge ça va "pu vit" comme disent les peaux vertes...
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Jeu 24 Fév 2011 - 1:57

Bon, j'ai fini (ou quasiment) de monter les véhicules (3 chariots et 1 truk, les 6 buggies j'les avais déjà). Je m'attaque à la piétaille et je dois dire que je m'éclate... Découpage, rabottage, limage, etc etc... J'ai fait une quinzaine de maraudeurs et aucun similaire. La majorité auront arme de corps à corps + pistolet mais j'aurai quelques figs avec double arme de corps à corps, ça fait plus barbare, avec un pistolet accroché à la ceinture elles seront wysiwyg lol! .

Donc si vous avez du pitolet bolter ou autre dans son holster, ça m'intéresse... alien
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Dim 6 Mar 2011 - 16:04

L'infanterie de "base" est quasiment finie, il ne me reste plus qu'à leur mettre leurs armes de tir. J'ai une quinzaine de gors/maraudeurs équipés avec arme de corps à corps/ bouclier ou 2 armes de corps à corps, je leur ai mis les holsters, ça sort bien. Il me reste à équiper la petite centaine de figurines qui restent en arme de tir!!! lol!

Bon, sinon, petit souci pour les meganobz, je pensais prendre des terminators avec des têtes de maraudeurs, mais les terminators sont vraiment petits je trouve, ils font la même taille ("volume") que les gors!!! Ca sera pas trop crédible je pense. Donc la solution ça serait d'acheter des meganobz et leur mettre une tête de maraudeur (ou de gor) ou de customiser à fond les terminators (mais c'est mal parti je pense).

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, sokiar avait proposé de blinder des ogryns, mais j'ai peur que ça fasse trop gros au final... Mais c'est une idée à creuser peut -être...

Pour les nobz, c'est aussi problématique. Pour le nob gor ça va, je peux mettre directement des bras de nob sur un corps de gor, ça sort bien... Mais pour les maraudeurs, les bras orks ne vont pas dessus. Je teste actuellement un torse d'ork découpé et rabotté pour coller à la taille d'un maraudeur mais ça sort assez bizarre, mais j'y travaille (merci Lerat et Kouran pour l'idée au passage... bravo )
sine luce
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 1436

Feuille de personnage
Taille maximum:
4000/4000  (4000/4000)
Armée 40K Jouée: Orks

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Dim 6 Mar 2011 - 16:48

pour les méganobz tu peux peut etre essayer avec les guerriers du chaos (ca sera de la taille d'un space marine) mais le mieux ca sera avec des ogres battle que tu convertis (les ventre dur par exemple)
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Dim 6 Mar 2011 - 19:22

Merci pour cette réflexion. Je viens de regarder avec les quelques guerriers du chaos que j'ai en stock (slaaaaaaaaaneeeeeeeshhhhh) et il y aura peut-être moyen d'adapter une pince/gantelet sur les guerriers du chaos battle... Mais plus que des meganobz, je pense qu'ils pourraient servir à faire des nobz avec armure lourde... Je pense que les ogres seront trop gros...

J'vais regarder les autres gammes de figurines, je trouverai peut-être mon bonheur...

Edit: pour les meganobzs je vais peut-être partir sur des robots, ça fait pas trop barbare à poil mais ça sera plus facile à trouver!!!
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Lun 7 Mar 2011 - 0:44

Pour faire un gromek avec champ de force kustom j'ai trouvé des trucs sympas chez privateer press (warmachine):

Stormsmith

Reclaimer

Le premier, le stormsmith crée une tempête, le second ça serait un concept d'écran de fumée... lol!

Pour les meganobz, j'ai vu des trucs intéressants pour le jeu "secret of the third reich" (ça s'invente pas...):

meganob avec karbonizator

J'ai pas la taille du bestiau, faut pas qu'il soit trop gros (faut qu'il soit plus petit qu'un dreadnought quoi...)
Il y en a un autre similaire avec une arme indéterminée (proche d'un lance-rokette je dirais):
meganob

Toujours chez le même producteur et en se rapprochant plus d'une exo-armure, on a çà:

exo-armure
exo armure 2

Le gros intérêt de cette dernière figurine c'est qu'on a la pince/gantelet, une arme assez facilement kustomisable et une similarité avec les mega armures... Et il y a la version avec karbonizator:

exo armure avec karbonizator

Après faut aussi voir la taille du truc...

un dernier pour la route

On a aussi une version soviétique:

exo-armures russes

Exos-armures junkers pour urban war:
legionary
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.

Masculin Nombre de messages : 1074

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/0  (0/0)
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Lun 7 Mar 2011 - 12:30

alors les 2 premiers pour faire le CFK je dis oui! a toi de voir (bien que le 2eme correspondent plus a ma vision, il fait un peu chaos je trouve)

ensuite les méga nob, perso ya pas photo je prends les exo-armures moi!

sine luce
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Lun 7 Mar 2011 - 14:25

moi aussi je trouve que les exo armure crache bien par contre mloins convaincu par les champs de force
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Lun 7 Mar 2011 - 21:20

Pour les exo-armures, oui je les préfère aux "robots", mais vous préfèrez lesquelles??? Les premières présentées (celles avec l'étoile américaine) ou les exo-armures junkers (les dernières). Les premières c'est 50€ les 6 (achetées en france pas sur wayland qui est plus cher), les junkers c'est 7€ pièce ou 20€ les 4 (soit 34€ pour m'en faire 6). Pour les premières, les "APE", c'est du métal et on peut virer la tête du mec pour mettre ce qu'on veut, les junkerzs sont en plastoc mais je pense qu'elles sont en une seule pièce...

Il faudrait que je les vois en vrai pour me faire une idée parce-que les junkers risquent de faire un peu petits...

Edit: pour la taille, j'ai trouvé une comparaison sur le net qui donne une idée de la taille des premières les "APE":

ICI

La taille me semble bonne, un peu plus gros qu'un terminator (en terme de hauteur du mec)... Je pense que je vais les prendre au détail chez Wayland, j'en aurais pour 58€ environ et très peu de conversions à faire...

edit2: je vais commencer par en acheter 3 pour voir un peu la qualité des figurines et surtout pour l'instant je suis sûr de mettre 3 meganobz et moins d'en mettre 2x3
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.

Masculin Nombre de messages : 1074

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/0  (0/0)
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Mar 8 Mar 2011 - 0:15

pour moi c'est les premieres!!! en plus miracle, elles ont des pinces ou des gantelets!!

sine luce
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Mar 8 Mar 2011 - 11:21

les APE sont nickels, elles font bien barbares de l'espace (juste à leur ajouter une ou deux cornes et autres accessoires), pour le coup les figurines du "3ème reich" font trop ork...
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Mer 9 Mar 2011 - 0:29

Merci pour vos avis, c'est important pour moi d'avoir des avis "extérieurs" pour ne pas partir dans su n'importe quoi...

Bon je ne résiste pas à une dernière petite image trouvée sur warfo où on voit un "robot" de secrets of the third reich comparé à d'autres figurines dont un space marine du chaos:

last comparaison on earth

Je la trouve quand même sympa cette figurine même si elle fait pas trop 40K!!! Peut-être pour faire de la boit'kitu...

Bon, aller, je vous laisse tranquillle pour un moment, la suite dans quelques temps (moins d'un mois j'espère!!!)

shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Sam 26 Mar 2011 - 18:45

J'ai enfin un peu de temps à moi pour attaquer le peinturllurage des barbares. La tâche promet d'être longue avec une bonne centaine de piétons, 3 chariots,3 truks et 6 buggies. D'autant plus que je compte faire les véhicules mieux que ceux de ma GI avec des effets de salissure et des impacts de projectiles (juste des érafflures).

Aujourd'hui, j'ai peint un barbare en suivant mot pour mot, éclaircissement par éclaircissement la peinture du bouquin "comment peindre les figurines citadel. Bilan: du tabletop très satisfaisant, ce que j'attendais. Niveau timing, il m'a fallu un peu plus de 2 heures (sans le soclage) mais je pense pouvoir descendre à 1h30 à force de faire la même chose et surtout en virant des étapes d'éclaircissement qui servent à rien (j'ai utilisé environ 30 couleurs ou nuances de couleurs différentes). Seule petite chose qui me chagrine toujours un peu: la peinture de la peau qui a toujours tendance à ressortir un peu "sale" chez moi... Pour les yeux je fais pareil que pour mes GI, une couleur de base plus foncée mais je vais peut-être repartir sur bon coup de lavis chair ou marron.

Je posterai des photos du barbare peint dans la semaine....
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 2138

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Lun 28 Mar 2011 - 15:04

shadow14, si tu as repris la méthodes de "comment peindre les figurines citadel, evite de fair un glaci général.
Essaye de prendre une encre un peu plus forte uniquement dans les creux de la figurine (type encre marron légèrement diluée).
Je pense que tu t'en sortiras de façon plus propre.
Ca demande une maitrise du pinceau guère plus plus importante et le résultat est meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Lun 28 Mar 2011 - 21:59

Pour la peinture des maraudeurs ils utilisent quasiment pas de lavis,... Donc pas de souci de ce côté là...
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 2138

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Jeu 31 Mar 2011 - 0:30

Si tu parles du bouquin "comment peindre les fig citadel" il badigeonnent allègrement la fig.
J'espère que tu n'es pas habitué à tremper tes figs dans un lavis Razz

Mets les photos de tes figs en ligne dés que tu peux. biére
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Jeu 31 Mar 2011 - 1:27

Non je suis pas habitué à tremper mes figs dans un lavis je te rassure, bien au contraire... J'essaierai de mettre des photos demain si j'arrive à finir mon charriot de guerre d'ici-là...
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Ven 1 Avr 2011 - 14:35

Chose promise chose dûe!!! Bon, ne soyez pas trop méchants pour les photos, je les ai faites en automatique et la balance des blancs est atroce!!! Mais on arrive quand même à distinguer le chariot!!! lol!
Les photos du barbare sont nulles à chier lol!

Pour le barbare, je vais repartir sur du lavis chair parce-que la technique du bouquin ne donne pas un résultat top je trouve, enfin bon, je vais tester..
Et maintenant les photos:

chariot 1
chariot 2
chariot 3
chariot 4
chariot 5

barbare 1
barbare 2
barbare 3
barbare 4

Le chariot n'est pas complètement fini, j'ai 2/3 bavures à rattraper par ci par là et j'ai oublié 2/3 trucs aussi. Je vais certainement rajouter un peu de coton pour simuler la sortie des gaz d'échappements à l'arrière...

Le prochain chariot devrait être similaire mais avec du rouge à la place du bleu et le dernier je ne sais pas encore j'hèsite...

Cadman
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 520

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Taille maximum:
5000/5000  (5000/5000)
Armée 40K Jouée: Garde Impériale

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Ven 1 Avr 2011 - 20:30

le barbare est bien, rien à redire

le chariot aussi mais presque trop propre pour des barbares. les rayures sont aussi presque trop "régulière" je trouve
Elury
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 451

Feuille de personnage
Taille maximum:
5000/5000  (5000/5000)
Armée 40K Jouée: Nécrons

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Ven 1 Avr 2011 - 21:18

Serieusement, je trouve le chariot vachement bien reussit, j'aodre le bleu et la couleur metalique un peu doré, ca rend vraiment super bien ensemble.
Le barbare aussi est bien, beau travail, mais je voudrais quand meme voir ton chariot en vrai @
En tout cas, si toute ton armée sera pareille, elle va etre assez impresionnante=)
sine luce
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
4000/4000  (4000/4000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Sam 2 Avr 2011 - 1:34

rien à redire sur la peinture, elle est nickel (j'aimerai avoir autant avancé sur mon chariot de guerre mais il n'en est qu'à la sous couche Crying or Very sad Crying or Very sad )

par contre je trouve que le barbare fait pas trop 40k même avec le holster à la ceinture, faudrait un truc plus marqué genre un oeil bionik pour les fig qui ont 2 armes de cac comme celle la

pour la couleur du dernier chariot je dirais bien """"BAD MOON"""", le jaune claque vraiment bien je trouve...
shadow14
Seigneur
Seigneur

Feuille de personnage
Taille maximum:
0/3000  (0/3000)

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   Sam 2 Avr 2011 - 4:34

Pour les salissures, effectivement je pourrais insister sur l'avant mais l'arrière est tellement haut perché que ca le ferait pas je pense.

Elury, tu pourras voir mon chariot à Nevers...

Pour le barbare, effectivement ca fait pas très 40K mais les versions avec arme au poing rendent beaucoup mieux. Mais je note cette critique constructive pour essayer de les customiser un peu (j'ai une quantité de bitz GI et orks assez importante!!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BARBARES DE L'ESPACE...   

LES BARBARES DE L'ESPACE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant